Manager à 360°

Objectifs

1
Adapter son style de management pour augmenter la performance de l’équipe
2
Développer l’assertivité pour gagner l’adhésion de vos collègues
3
Adopter une communication interpersonnelle efficace avec son manager

Programme

IDENTIFIEZ VOTRE STYLE DE MANAGEMENT

  • Découvrez votre style de management
  • Comprenez l’importance d’une stratégie de management et d’une communication interpersonnelle développée pour faire agir vos interlocuteurs

ADAPTEZ VOTRE MANAGEMENT À VOS COLLABORATEURS

  • Identifiez les motivences de vos collaborateurs
  • Adaptez votre management en fonction du degré de motivation et de compétences du collaborateur
  • Familiarisez-vous avec les 4 styles de management : indicatif, incitatif, mobilisateur ou délégatif
  • Comprenez l’importance du management adaptatif

FAÎTES AGIR VOS PAIRS AVEC LE MANAGEMENT TRANSVERSAL

  • Découvrez les fondamentaux de l’assertivité pour prévenir les conflits et développer une relation gagnant-gagnant
  • Construisez des demandes claires et orientées solutions

MANAGEZ VOTRE MANAGER

  • Découvrez les 10 clés de la communication ascendante
  • Osez dire non à votre chef ! Apprenez le refus constructif et soyez force de proposition
  • Entraînez-vous sur des mises en situation pratiques

LA FORMATION MANAGER À 360 ET VOUS

  • Développez un management adaptatif pour accroître les performances de vos managés
  • Adoptez un comportement assertif pour des échanges gagnants-gagnants avec vos pairs
  • Affirmez-vous face à votre manager grâce à la communication ascendante

RECEVEZ VOTRE CERTIFICAT DE RÉUSSITE NOMINATIF

  • Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses

 

Recevez votre certificat de réussite nominatif

Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses.

Points forts

  • Identifiez et affinez votre style de management pour mieux comprendre votre impact et faire agir efficacement vos équipes.

  • Adoptez un management adaptatif capable de s’ajuster aux profils, aux motivations et aux niveaux de compétences de chacun.

  • Développez une posture de leader complet : assertif avec vos pairs, constructif avec votre hiérarchie, mobilisateur avec vos collaborateurs.

Modalités d'évaluation et de suivi

QCM et questions ouvertes en fin de formation, enquête de satisfaction.

Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
Durée : 60 Min
69 €
69 €

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Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
Durée : 45 Min
69€

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Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
Durée : 30 Min
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Les fondamentaux du management

Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
Durée : 45 Min
69€

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