Gestion de conflits – Manager

Objectifs

1
Faire jaillir les points de vue
2
Concilier des avis opposés
3
Trouver une solution et maintenir un esprit d’équipe positif

Programme

BIENVENUE

  • Découvrez les 3 temps forts de la résolution de conflits
  • Comment réagissez-vous face au conflit ? Êtes-vous celui qui ose ? Celui qui écoute ? Celui qui compose ? Faites un test pour le découvrir

BIEN COMMUNIQUER

  • Votre rôle de médiateur d’un conflit vous impose d’avoir une communication spécifique qui permet à chaque partie de se sentir écoutée et non jugée
  • Apprenez à juger les actions et non les personnes et pratiquez la communication positive

TRAITER LE CONFLIT

  • Les entretiens : apprenez à identifier les 2 types de conflits (relationnel ou organisationnel) découvrez la structure des entretiens nécessaires à leur résolution
  • 2 outils indispensables pour réussir vos entretiens : le FOS (faits, opinions, sentiments) et le CPE (Colère, Peur, Envie) o Accommodation, compromis, consensus, évitement, autorité : adaptez la bonne stratégie à chaque type de conflit

MAÎTRISER L’APRÈS-CONFLIT

  • Au-delà des entretiens, assurez-vous que chaque partie a vraiment lâché prise et accepté les éléments de résolution du conflit. Si ce n’est pas encore le cas, utilisez « l’écharpe de Salomé »
  • Découvrez quelques pistes pour gérer les personnalités difficiles

RECEVEZ VOTRE CERTIFICAT DE RÉUSSITE NOMINATIF

  • Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses

 

Recevez votre certificat de réussite nominatif

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Points forts

  • Décodez vos réflexes face au conflit et apprenez à adopter la posture juste selon chaque situation.

  • Maîtrisez les outils clés de la médiation pour transformer un désaccord en dialogue constructif (FOS, CPE, stratégies d’accommodation).

  • Préservez la cohésion de votre équipe en gérant efficacement l’après-conflit et les personnalités difficiles.

Modalités d'évaluation et de suivi

QCM et questions ouvertes en fin de formation, enquête de satisfaction.

Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
Durée : 30 Min
59 €
59 €

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Public visé : Manager
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Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
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Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
Durée : 45 Min
69€

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