Formation Gestion de projet (1/2)

Objectifs

1
Savoir collecter et définir les besoins du projet avec la méthode de cycle en V (ou Waterfall)
2
Envisager les risques de la gestion de projet et être en mesure de les prévenir
3
Comprendre le rôle du chef de projet et savoir déployer un plan de com’ qui engage son équipe

Programme

LE PROJET EN QUESTION

  • Soyez au clair sur la définition d’un projet et ce qu’il implique
  • Préparez vous à une mise en abyme de la préparation d’un projet
  • Découvrez toutes les subtilités de la gestion de projet et les réponses aux questions que vous vous êtes toujours posés !

QUALIFIER UN BESOIN

  • Apprenez à contextualiser et vous approprier la bonne vision pour gérer un projet.
  • Réussissez à collecter les besoins des parties prenantes pour pouvoir récupérer une description synthétique du projet
  • Découvrez les différents avantages de prioriser et d’analyser au sein d’une gestion de projet

LE RÔLE DU CHEF DE PROJET

  • Définissez votre profil en tant que chef de projet
  • Découvrez les différentes qualités indispensables d’un bon chef de projet
  • Apprenez à communiquer efficacement en 5 étapes
  • Améliorez-vous dans l’identification, la classification, l’analyse, et l’établissement d’un plan

LA GESTION DES RISQUES

  • Apprenez à piloter les risques dans une mise en situation
  • Découvrez les différentes étapes pour pouvoir réagir au mieux face à un problème

RECEVEZ VOTRE CERTIFICAT DE RÉUSSITE NOMINATIF

  • Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses

Recevez votre certificat de réussite nominatif

Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses.

Points forts

  • Collectez et qualifiez les besoins de votre projet pour poser des bases solides et partagées dès le départ.

  • Développez votre posture de chef de projet en alliant communication, leadership et organisation.

  • Anticipez les risques et pilotez vos projets avec méthode pour assurer leur réussite du début à la fin.

Modalités d'évaluation et de suivi

QCM et questions ouvertes en fin de formation, enquête de satisfaction.

Public visé : Tous vos collaborateurs
Pré-requis : Aucun
Durée : 50 Min
69 €
69 €

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