Ecoute active

Objectifs

1
Mieux comprendre son interlocuteur en étant présent pour lui
2
Maîtriser les 4 étapes de l’écoute active et les utiliser efficacement
3
Améliorer toutes ses relations sur le long terme !

Programme

COMMENT ÉCOUTEZ-VOUS AU QUOTIDIEN ?

  • Faites le point sur vos objectifs personnels et ce que vous pouvez retirer de cette formation écoute active
  • Découvrez pourquoi il vous arrive d’oublier, de mal interpréter ou bien d’écouter d’une oreille
  • Évaluez votre niveau d’écoute, vos points forts et vos axes d’amélioration dans une mise en situation

LES BIENFAITS D’UNE ÉCOUTE ACTIVE

  • Découvrez comment marche la déperdition d’information, les biais cognitifs car notre communication est souvent mise à mal.
  • Apprenez à être plus productif, vendre plus, désamorcer et résoudre les conflits
  • Connaissez-vous vraiment tous les bienfaits d’une écoute bienveillante ?

PLACE À LA PRATIQUE

  • Testez votre écoute avec un exercice audio moins simple qu’il n’y paraît…
  • Travaillez votre neutralité et votre empathie pour communiquer de façon constructive
  • Pratiquez votre écoute en quatre étapes et téléchargez votre atelier pratique pour vous entraîner régulièrement
  • Découvrez les écueils insoupçonnés à éviter

RECEVEZ VOTRE CERTIFICAT DE RÉUSSITE NOMINATIF

  • Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses

Recevez votre certificat de réussite nominatif

Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses.

Points forts

  • Comprenez l’importance d’être pleinement présent pour votre interlocuteur et évaluez vos habitudes d’écoute au quotidien.

  • Maîtrisez les 4 étapes de l’écoute active, découvrez ses bienfaits pour la communication, la productivité et la résolution des conflits.

  • Entraînez-vous avec des exercices pratiques, identifiez les écueils à éviter et validez vos acquis grâce au quiz final pour obtenir votre certificat de réussite nominatif.

Modalités d'évaluation et de suivi

QCM et questions ouvertes en fin de formation, enquête de satisfaction.

Public visé : Tous vos collaborateurs
Pré-requis : Aucun
Durée : 30 Min
59 €
59 €

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