Développement commercial

Objectifs

1
Actionner le biais de statu quo en fonction du stade dans le cycle de vie d’un client
2
Maîtriser la conversation “pourquoi évoluer” et engager du cross ou up-selling
3
Construire le message “pourquoi rester”, fidéliser le client et augmenter ses prix

Programme

APPROPRIEZ-VOUS LES CLÉS DE RÉUSSITE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIALE

  • Appropriez-vous la navigation du parcours de cette formation vente
  • Comprenez la différence entre les techniques de vente classiques et l’insight selling
  • Découvrez le parcours de la formation, ses modalités et ses objectifs

ADAPTEZ VOTRE STRATÉGIE DE VENTE : UNE CONVERSATION, UNE DÉCISION

  • Utilisez le statu quo à votre avantage dans les conversations commerciales
  • Comprenez les 4 raisons qui bloquent la prise de décision

FAITES ÉVOLUER LE BESOIN DU CLIENT

  • Adaptez votre approche de vente : renforcez le statu quo pour mieux le déjouer
  • Comprenez le processus de décision pour être plus impactant lors de votre pitch commercial

DÉVELOPPEZ LES MEILLEURES TECHNIQUES DE PERSUASION POUR FIDÉLISER

  • Travaillez votre argumentaire de vente pour renforcer le statu quo et construire votre conversation de rétention
  • Faites ressortir votre valeur ajoutée et donnez du sens avant d’annoncer une augmentation de prix

Recevez votre certificat de réussite nominatif

Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses.

Points forts

  • Actionnez le biais de statu quo pour adapter votre stratégie commerciale à chaque étape du cycle de vie du client.

  • Maîtrisez la conversation “pourquoi évoluer” pour engager efficacement du cross- et up-selling.

  • Construisez le message “pourquoi rester” pour fidéliser vos clients, valoriser votre offre et optimiser vos prix.

Modalités d'évaluation et de suivi

QCM et questions ouvertes en fin de formation, enquête de satisfaction.

Public visé : Commercial
Pré-requis : Être commercial
Durée : 30 Min
69 €
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