Conduite du changement

Objectifs

1
Organiser et piloter un projet de conduite du changement en mode agile
2
Anticiper les risques et lever les résistances liées au changement
3
Mobiliser et faire adhérer les parties prenantes pour assurer la pérennité du changement

Programme

INTRODUCTION DE LA FORMATION CONDUITE DU CHANGEMENT

  • Prenez conscience que le changement est inévitable et que les compétences pour l’accompagner sont indispensables
  • Comprenez que s’adapter aux changements implique des méthodes et des postures
  • Saisissez l’importance des outils pour réussir une stratégie de changement

DÉFINIR ET ENCADRER LE CHANGEMENT

  • Comprenez les enjeux et les freins liés à la conduite du changement et à la gestion de la transformation
  • Délimitez le périmètre d’un projet
  • Identifiez les parties prenantes d’un projet de changement

PILOTER DES STRATÉGIES DE CHANGEMENT

  • Appropriez-vous les codes de la communication stratégique du changement pour embarquer les équipes
  • Utilisez la co-construction pour mobiliser vos collaborateurs et réussir la gestion du processus de changement
  • Pilotez en mode agile

ACCOMPAGNER LES COLLABORATEURS DANS LA TRANSFORMATION

  • Ajustez votre posture et démontrez de l’intelligence émotionnelle
  • Proposez le bon accompagnement
  • Gérez les blocages et les conflits avec les bons outils

RECEVEZ VOTRE CERTIFICAT DE RÉUSSITE NOMINATIF

  • Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses

Recevez votre certificat de réussite nominatif

Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses.

Points forts

  • Organisez et pilotez un projet de conduite du changement en mode agile, en anticipant les risques et en levant les résistances.

  • Mobilisez et faites adhérer les parties prenantes pour assurer la réussite et la pérennité du changement.

  • Validez vos compétences acquises grâce au quiz final et recevez votre certificat de réussite nominatif.

Modalités d'évaluation et de suivi

QCM et questions ouvertes en fin de formation, enquête de satisfaction.

Public visé : Tous collaborateurs
Pré-requis : Aucun
Durée : 50 Min
69 €
69 €

Nos autres formations

Manager à 360°

Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
Durée : 60 Min
69€

En savoir plus

Management de la performance

Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
Durée : 45 Min
69€

En savoir plus

Gestion de conflits – Manager

Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
Durée : 30 Min
59€

En savoir plus

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir ses conseils directement dans votre boîte mail.