Communication Non Violente

Objectifs

1
Comprendre les enjeux de la communication non violente en entreprise
2
Développer des compétences d’empathie, d’écoute active et d’assertivité
3
Résoudre les conflits, éviter les malentendus et améliorer leur qualité de vie au travail

Programme

INTRODUCTION

  • Apprenez à vous défaire des idées reçues sur la CNV
  • Découvrez tout sur l’aliénation du langage de sa définition à son utilisation
  • Comprenez pourquoi utiliser la Communication Non Violente en entreprise

LES PRÉ-REQUIS

  • Découvrez comment évaluer votre difficulté à communiquer
  • Développez votre assertivité et votre empathie et familiarisez-vous avec la double posture
  • Apprenez à différencier fait, interprétation et jugement

4 ÉTAPES POUR COMMUNIQUER

  • Établissez le contact et résolvez les malentendus ou tensions grâce à la méthode OSBD
  • Mettez en pratique la communication non violente et soyez prêts à appliquer les méthodes
  • Prenez de la hauteur et entraînez-vous à résoudre vos propres conflits

ET EN ENTREPRISE ?

  • Retrouvez des vidéos de mise en situation professionnelle pour une immersion totale
  • Développez votre écoute active en aidant votre collègue virtuel
  • Apprenez à « parler positif » en entreprise et les avantages de le faire

RECEVEZ VOTRE CERTIFICAT DE RÉUSSITE NOMINATIF

  • Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses

Recevez votre certificat de réussite nominatif

Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses.

Points forts

  • Comprenez les enjeux de la Communication Non Violente (CNV) en entreprise et apprenez à vous libérer des idées reçues sur la communication.

  • Développez vos compétences en empathie, écoute active et assertivité, et maîtrisez la méthode OSBD pour résoudre conflits et malentendus.

  • Mettez en pratique vos acquis à travers des mises en situation professionnelles et validez votre formation grâce au quiz final pour obtenir votre certificat de réussite nominatif.

Modalités d'évaluation et de suivi

QCM et questions ouvertes en fin de formation, enquête de satisfaction.

Public visé : Tous les collaborateurs
Pré-requis : Aucun
Durée : 50 Min
69 €
69 €

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