Cohésion d’équipe

Objectifs

1
Trouver sa place dans un groupe grâce à une meilleure connaissance de soi, des autres et de son environnement
2
Développer une communication efficace et bienveillante avec ses collaborateurs
3
Construire des liens avec son équipe pour renforcer la cohésion et créer une collaboration harmonieuse

Programme

DEVENIR ACTEUR DE LA COLLABORATION

  • Identifiez votre rôle pour bâtir une cohésion d’équipe solide.
  • Développez une collaboration constructive en comprenant la différence entre coexistence, cohabitation et collaboration.
  • Évaluez le niveau d’entraide et de coopération dans votre équipe grâce à un test de positionnement.

APPRENDRE À MIEUX SE CONNAÎTRE

  • Apprenez à reconnaître vos émotions et celles de vos collaborateurs.
  • Adoptez une communication non violente pour formuler vos demandes avec la méthode OSBD.
  • Définissez votre niveau de sécurité psychologique dans votre équipe.

COMMUNIQUER EFFICACEMENT DANS UN GROUPE

  • Découvrez les 3 étapes d’une écoute active efficace.
  • Faites la différence entre fait, interprétation, préjugé et jugement pour une meilleure résolution des conflits.
  • Apprenez à formuler une demande assertive.

DÉVELOPPER DES RITUELS FAVORISANT L’ESPRIT D’ÉQUIPE

  • Identifiez et définissez des rituels pour renforcer l’esprit d’équipe et la dynamique de groupe.
  • Apprenez à formuler et recevoir un feedback constructif grâce à la méthode AAA.

RECEVEZ VOTRE CERTIFICAT DE RÉUSSITE NOMINATIF

  • Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses

Recevez votre certificat de réussite nominatif

Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses.

Points forts

  • Trouvez votre place au sein d’un groupe en apprenant à mieux vous connaître, à comprendre les autres et votre environnement de travail.

  • Développez une communication fluide, bienveillante et constructive pour renforcer la cohésion d’équipe.

  • Créez des liens solides avec vos collaborateurs et instaurez une véritable dynamique collective pour une collaboration harmonieuse.

Modalités d'évaluation et de suivi

QCM et questions ouvertes en fin de formation, enquête de satisfaction.

Public visé : Tous collaborateurs
Pré-requis : Aucun
Durée : 40 Min
69 €
69 €

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Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
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