Management d’équipe : les essentiels

Objectifs

1
Connaître les postures managériales
2
Comprendre les leviers de motivation et le profil de leurs collaborateurs
3
Donner du feedback, définir des objectifs SMART, et bien plus encore !

Programme

Découvrez le managin’day

  • Apprenez les meilleures méthodes et travaillez votre posture en tant que manager
  • Découvrez votre profil de manager grâce à notre quiz

Savourez

  • Découvrez les deux postures clés : le courage et l’empathie
  • Apprenez comment fonctionnent les entretiens directif et participatif
  • Prenez en main nos outils pour maîtriser l’art de la question et la formulation d’objectifs SMART
  • Mettez-vous en situation et menez un entretien participatif

Communiquez

  • Faites la différence entre les différentes pratiques de la communication (bonnes et mauvaises)
  • Découvrez l’importance de l’écoute des mots et ses enjeux
  • Travaillez votre écoute et le « parler positif » à travers une mise en situation

Motivez

  • Développez la motivation de vos collaborateurs
  • Maîtrisez les félicitations et le recadrage grâce à une nouvelle mise en situation

Adaptez

  • Découvrez les 4 types de motivence et le management situationnel tout en évitant les écueils
  • Trouvez où placer le curseur entre autonomie et contrôle
  • Utilisez la fiche pratique pour mieux comprendre le profil de vos collaborateurs et adapter votre style

Challengez-vous !

  • Entraînez-vous en mettant au défi vos collègues
  • Excellez dans la mise en pratique des méthodes de management situationnel
  • Validez votre formation grâce aux compétences acquises
  • Obtenez votre certificat en remportant le challenge final

Recevez votre certificat de réussite nominatif

Validez vos connaissances grâce au quiz final en obtenant au moins 80% de bonnes réponses.

Points forts

  • Maîtriser les postures managériales et les leviers de motivation pour adapter son style à chaque collaborateur.

  • Développer des compétences clés : donner du feedback, définir des objectifs SMART, mener des entretiens participatifs, et renforcer l’écoute active et le « parler positif ».

  • Valider vos acquis grâce au challenge final et recevoir votre certificat nominatif en mettant en pratique les méthodes enseignées.

Modalités d'évaluation et de suivi

QCM et questions ouvertes en fin de formation, enquête de satisfaction.

Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
Durée : 50 Min
69 €
69 €

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Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
Durée : 60 Min
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Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
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Public visé : Manager
Pré-requis : Être manager
Durée : 30 Min
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